Qui dit orgueils et préjugés, dit la fougueuse Elizabeth Bennet et le magnifique et incompris Mr Darcy !!! THE classique de Jane Austin. Je suis toujours en émoi lorsque j’en parle. Mais voyez vous, pour cette adaptation rajoutez-y des zombies de surcroît !!! Des êtres en état de décomposition avancée, voulant vous prélever une partie de votre corps, une jambe, un doigts ou votre précieux cerveau… Oui on parle de vrais zombies ! Quelle idée !! C’était aussi ce que je m’étais dit, mais pourquoi vouloir massacrer ce chef d’oeuvre ?! J’ai été très surpris du résultat ! Ouf !

Synopsis :
En Angleterre, depuis une cinquantaine d’années, une épidémie sévis transformant les gens en mort-vivants envahissant les campagnes. Mr Bennet inquiet envoie ses filles en Chine pour suivre un entraînement au Monastère Shaolin. Quant à Mme Bennet, son seul but est de voir ses cinq filles se marier, une occasion à saisir lorsque deux jeunes hommes viennent s’installer en ville, Mr Darcy et Ms Bingley.

À vrai dire le film a été adapté à partir d’un roman parodique d’orgueils et préjugés écrit (ou plutôt copier-coller de l’original + zombies) par Seth Grahame-Smith.

Mon avis : 

Pour les grands fans de Jane Austin, on retrouve nos précieux personnages, chacun avec ses excentricités. Cette adaptation est originale, ça c’est clair !! Avec du sang, de la violence et de la morbidité mais aussi de l’amour dans l’air dans ce monde sombre envahit par des morts-vivants. J’ai adoré le personnage d’ Elizabeth Bennet interprétée par Lily James qui joue à perfection son rôle, elle se bat autant avec les mots qu’avec son katana ! Contrairement à la version classique les autres sœurs Bennet ont aussi du caractère moins nunuche (après c’est mon avis!). Toutes de vrais badass !! Pas besoin de Monsieur pour venir à leurs rescousses. Que demander de mieux ?!

Que dire de Mr Darcy ?! Aaaah Mr Darcy !! Qu’il est vraiment très bon pour décapiter les zombies ! +1
Les points faibles du film est peut être le manque des deux scènes les plus importantes pour moi, celle du bal lorsque Elizabeth Bennet danse avec Mr Darcy et la rencontre avec la petite sœur de Mr Darcy. Cette dernière scène a été coupé dans la version finale du film. Trop dommage, une immense déception, on rate Mr Darcy en chemise trempée…(reprends toi !!).


Un adaptation plaisante à regarder, avec beaucoup d’humour qui ne nous laisse pas indifférent, avec un contexte surprenant qui donne une nouvelle fraîcheur à ce classique et Mr Darcy qui est la cerise sur le zombie !


Le trailer du film :

