Coucou les filles !! ( j’adore les pâtisseries, ceci explique la photo du dessus !! Il faut toujours un peu de douceur en ce temps froid et glacial !).

Pour mon tout premier TAG de Book Fangirling, j’ai eu l’honneur de mettre fait taguer par Kin et Kara de Plumes de Lune à qui j’envoie plein de bisous sucrés

giphy-6

Le principe est de répondre aux 5 questions de la personne qui vous a nominé. Inventer 5 questions et nominer de nouvelles personnes.

1 – Un héros qui t’a particulièrement marqué, et pourquoi ? Hua Mulan sans aucune hésitation, selon la légende chinoise et non l’adaptation de Disney. Hua Mulan étant fille d’officier, est entraînée à l’art du combat, son père étant malade et trop vieux, elle demande l’autorisation à son père de le remplacer pour partir en guerre. Elle devient général à l’issue de ses stratégies brillantes, durant les 12 années de guerre, personne ne s’aperçoit qu’elle est une femme. À la fin de la guerre, elle ne demande qu’un cheval rapide comme récompense et reprends le tissage qu’elle avait abandonné avant la guerre. Plus tard, l’empereur Touba Huang découvrit que cette dernière était une femme, il lui demanda d’être son épouse, en raison de son insistance. Hua Mulan se suicide avec son épée.

C’est un peu tristounet, je sais, mais j’aime l’émancipation du personnage féminin, sa combativité à passer outres les traditions !! N’oublions pas, elle a REFUSÉ d’épouser un empereur !! She’s my hero ! ♥♥♥♥♥♥

2 – Ton classique préféré et pourquoi tu nous le conseillerais ? Orgueils et préjugés de Jane Austen. Pourquoi ? Vous me direz Mr Darcy !! Et bien non, vous êtes tombés en plein dans le cambouis ! Ce qui me plaît, c’est la personnalité d’Elizabeth Bennet tout comme Hua Mulan malgré la pression de la société, elle se démarque et reste sur ses positions sur ce qu’elle veut et ne veut pas.

3 – La meilleure adaptation cinématographique d’un livre ? Incontestablement, c’est l’adaptation du Hobbit de J.R.R.Tolkien par le réalisateur Peter Jackson. J’étais dubitative au départ, faire une trilogie avec un livre de seulement 300 pages ?! Mmmmhh oui mais encore… Finalement, surprise du résultat, de l’action comme je les aime, une histoire qui tient la route et pour conclure Hobbit Forever !

giphy-8

4 – Tu pourrais nous ressortir une réplique d’un livre, comme ça de tête ?          « Ce n’est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d’une cuillère à café qu’il en va de même pour tout le monde », Hermione Granger. Cette réplique a tellement marqué mon enfance hihi !

5 – Tu préfères les legos ou les playmobils ? Je suis pour les legos car mes personnages préférés sont plus stylés en lego qu’en playmobil !

lego_harry_potter_packshot_enlrg

Je me suis vraiment amusée à répondre aux questions, j’espère que les miennes vous inspireront.

  1. Le nom du livre que tu relis chaque année ?
  2. Dans quel livre voudrais-tu être téléporté ? Et pourquoi ?
  3. Le premier livre de l’année que tu as lu ?
  4. Le film que tu as adoré mais que tu as honte de l’avouer ?
  5. Es-tu team Edward ou team Jacob ? (Ne me demander pas pourquoi…^.^’)

…Suspense… Je nomine… chutjelis, premierschapitres, Molly LaPuce, Bookosphereblog et RepelloMoldum.

Bisous ♥

