C’est une question à laquelle on est confronté tout au long de notre vie. Sait-on qui on est réellement ? Je ne ferai pas de dissertation ! Promis ! Juré (sur un livre) et craché !

Par le commencement, le goût de la lecture m’est venu à l’âge de 7 ans lors d’une lecture offerte de « Cucu la Praline ». Trop glamour le livre, je sais !! A partir de ce jour, j’ai attrapé une maladie que j’appelle l’addiction aux livres. J’ai commencé par dévorer les romans Chair de Poule que je trouvais trop cool à cette époque  !!!

J’ai grandi par la suite avec la saga Harry Potter, mon quotidien, ma vie, rimait avec ce monde fantastique que je lisais, relisais encore et encore…

En grandissant, je me suis mise à lire un peu tous les genres, du classique au contemporain, à la science-fiction… Ma période du moment est plutôt à la dystopie et au fantasy. 

Je me suis engagée dans une mission du service civique en 2015-2016 en parallèle à mes études universitaires en tant qu’ Ambassadeur du Livre,pour l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (Afev), vous trouverez mes périples et mon quotidien dans les écoles maternelles et primaires qui fut rocambolesque. Mon service civique explique mes nombreuses chroniques sur les albums. Grâce à cette mission, je me suis enfin décidé à faire des chroniques pour pouvoir partager mes ressentis livresques et partager ma passion. J’espère avant tout donner envie de lire !

L’autre face cachée de ma vie, je suis étudiante en dernière année de Master en Management et Marketing Pharmaceutique cette année. Ce qui me passionne en sciences c’est la faculté de l’humain à l’ingéniosité. La faculté en sciences de toujours pousser à l’innovation que ce soit dans la santé, les technologies pour améliorer le quotidien par exemple.

Je retrouve cette ingéniosité en littérature aussi, le pouvoir des écrivains a toujours nous surprendre avec leur idée, leur originalité, leur point de vue… Je trouve cela  extraordinaire et fascinant.

Pour conclure, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrais avec le plus grand plaisir. Je vous souhaite une très bonne visite !!!

« Il y a trois choses extrêmement dures : l’acier, le diamant et se connaître soi-même », Benjamin Franklin